Les héros de la terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Proposition pour changement d'organisation

+3
greggreg2
terrador
Turkiye
7 participants

Aller en bas

Proposition pour changement d'organisation Empty Proposition pour changement d'organisation

Message par Turkiye Mer 16 Juil 2008 - 20:25

Salut à tous

J'été absent depuis 2 semaine environ à cause de quelque souci avec mes disques durs, maintenant le problème et réglé, je suis de retour.

Mais à mon retour je vois que ce plan de semaine ci-dessous, n'est pas respecté par tous et surtout ne convient plus pour notre confrérie actuellement.

Entre-aide:
le lundi soir
le mercredi soir
et le samedi soir

pour les sorties en groupe, type instance:
le mardi soir
le jeudi soir
et le vendredi soir

pour les craft et autres ......
le dimanche soir

Ce plan convenait parfaitement au début car nous étions pas assez nombreux de Haut LVL donc 45 et +. Et avais pour but de remplir la confrérie de Haut LVL, le plus rapidement possible. Ce Plan à plutôt bien marché, nous avons eu plus de nouveau Haut LVL. Seulement maintenant la situation à changer et beaucoup de personnes estime que ça ne peu plus continuer comme ça. ET ca peu ce comprendre car ce plan à beaucoup de défaut et n'est plus adapté, et elle dois donc évoluer/changer.

Comme principale défaut, il y à beaucoup trop d'aide, 3 jours d'aide bas lvl ou entraide et largement trop, surtout que cette aide peux ce faire pendant la journée.

2e défaut les instances n'ont pas de jours fixe et doivent êtres fixés par les joueurs, et là gros problème car même si le joueurs fixe une date, il ce plain que très peu de monde sont présent, donc comme souvent il n'aura pas droit à son instance.

C'est assez simple après en avoir discuté avec des officiers et des membre de la confrérie , nous avons pris la décision de faire évolué notre planning de semaine de jeu.Donc nous allons la modifier ensemble

Sauf le dimanche soir qui ne sera pas touché !!!

Le planning s'applique à partir de 18h00 chaque jours de la semaine. Il va falloir que vous proposé un planning qui vous semble la plus idéal et il sera voté dans un autre sujet soumis à un vote avec les planning proposé par d'autre joueurs de la confrérie.

Donc à présent je vous met à disposition quelque exemple ( ce n'est pas la mienne, je ne fera pas de proposition sinon personne ne va faire d'effort et vont l'adopter, voilà c seulement un exemple )

Exemple Exemple Exemple Exemple Exemple Exemple Exemple


Lundi à partir de 18h00 ----> 1er Instance Carn dum
Mardi à partir de 18h00 ----> 2er Instance Carn dum
Mercredi à partir de 18H00 ----> 1er Instance Uru
Jeudi à partir de 18h00 ----> 2er Instance Uru
Vendredi à partir de 18h00 ----> 1er Instance Annuminas et/ou Livre
Samedi à partir de 18h00 ----> 1er Grosse Instance LA FAILLE et/ou Helegrod
Dimanche ----> craft


Donc comme je l'ai dis on va faire carn dum lundi à partir de 18h00 et non toute la journée, la journée on sera libre comme faire du pvp, craft aide = tout ce qui vous passe par l'esprit meme tenté la faille, mais sachez que à partir de 18h00 faut crée le groupe pour carn dum Wink

Les propositions sont ouvert jusque Vendredi soir à 00h00

Voilà si vous avez des question n'hésite pas les écrire dans ce sujet

Cordialement Turkiye
Turkiye
Turkiye
Elite
Elite

Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Proposition pour changement d'organisation Empty Reponse

Message par Invité Mer 16 Juil 2008 - 21:28

RE en discutent avec Terrador on pensait que les jour serai du LUNDI AU VENDREDI pour les sortie ( CARM DUM, PVP,URU .....ET ON PEUT EN PROFITER POUR FAIRE LEZ QUETE DE CLASSE) mais orginiser deux sortit pour se qui ne peuvent pas etre la a l'une ou lautre. Exemple:

lundi 17h carm dum et la refaire ver 21h pour se qui peuvent pas la faire avant . Et commen sa tout le monde est gagnant ce qui sont en famiille peuvnt la faire a 17h et les autre pourront a 21h.
Le samedi pour les livre et entraide bas level et le dimanche artisanat et entraide au bas level.


Dernière édition par Urtuss le Jeu 17 Juil 2008 - 11:07, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Proposition pour changement d'organisation Empty ok

Message par terrador Mer 16 Juil 2008 - 21:53

salut a tous , apres avoir pris note de c message , je pense que c'est une bonne solution et je dis un GRAND GG A turkyie pour sa proposition.
terrador
terrador
Signature
Signature

Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Proposition pour changement d'organisation Empty Re: Proposition pour changement d'organisation

Message par greggreg2 Jeu 17 Juil 2008 - 8:40

Bonjour,
jepense qu'il faut un planning différent pour chaque semaine moi aussi. En incluant les quetes épiques également, quetes de classes, et sorties dans les landes d'etten ... L'horaire aussi doit changer. Je pense aussi que le site doit permettre de donner plus de visibilité au planning et aux gens qui disent paticiper à chacun desévenements. Qqqun a t il des compétences en PHP pour faire ca ... ?

Dans le jeu, il faut que le planning soit visible dans le message de bienvenue ou qqchose comme ca. Bref donner plus de viibilité à tout ca car trop de joueur ne viennent pas sur le forum.

Voila pour ces quelques suggestions
a+++

greggreg2
vermine
vermine

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Proposition pour changement d'organisation Empty Proposition pour changement d'organisation

Message par Ulmygaë Jeu 17 Juil 2008 - 11:45

salut a tous

On a discuté hier soir avec terrador et urtus et faire 2 sortis par soir 1 vers 18h et 1 vers vers 22h ca pourrai etre bien pour ceux qui ne sont pas sortis du travail et ceux qui ne joux pas trop tard. pour les instances je pense que se regroupé un ptit quart d heure avant le depart et discuté de quelle sortis on veux faire serais pas mal mais il faudrai quand meme une soirée fixe pour les livres sinon on ne les avancera jamais. pour le dimanche moi ca me va tres bien. mais pour le momment on a toujours un probleme c est les ménés on en a pas assé, et si a chaque sortis il faud galéré au depart de l instance pour en trouvé un ca ve etre tres chian^^ donc ca serai bien que quelque mémé ce créé moi j en ai un lvl 8 mais je vais faire ce qu il faud pour le monté au plus vite. plus il y aura de méné plus les groupe pour les instances ce feron facilement apres si il y a des gens qui ne peuvent pas etre la aux heure prévue rien ne les empèche de posté un message dans le fofo pour organisé quelque chose. bon pour les livres je pense que le vendredi soir ca peu etre bien.

Lundi, mardi mercrdi jeudi samedi regroupement 17h45 depart 18h et regroupement 21h45 depart 22h et donc le ptit quart d heure pour discuté de quelle sortis on fais.
le vendredi meme heure pour les livres
le dimanche craft et aide au bas lvl (he aide ne veu pas dire qu il y a que les lvl 50 qui peuvent aidé un lvl 30 peut tres bien aidé un lvl 20 par exemple) les aides peuvent aussi ce faire la journée en semaine mais il faut demandé sinon on ne peu pas le savoir.
voila bon ba a vaux ménés he et des cambrios ca serai bien aussi allé bon jeu a tout le monde a+
Ulmygaë
Ulmygaë
vermine
vermine

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Proposition pour changement d'organisation Empty Re: Proposition pour changement d'organisation

Message par Invité Jeu 17 Juil 2008 - 13:40

Salut, je suis, avec Urtus, Turkiye et d'autres membres à l'origine de la décison des changements à entreprendre.
J'approuve entièrement l'idée (géniale) du système de 2 instances par jour. Maintenant, je me dis qu'il serait bien que chaque semaine un planing spécial soit voté vis-à-vis des instances. je m'explique: reprendre le système de vote des décisions avec comme proposition le nom des instances. les votes se feraient 1 ou 2 jours à l'avance. Je trouve qu'un système de jours fixes pour les instances trop "militaire" peut déplaire à un certain nombre de membres, dont moi.... Je vous laisse vous donner votre avis, à bon entendeur, salut.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Proposition pour changement d'organisation Empty Re: Proposition pour changement d'organisation

Message par Irifeld Jeu 17 Juil 2008 - 16:16

salut à tous

pour ma part c'est simple vu que je bosse le soir.....

voici mes horaires:

je bosse sûr le mercredi, vendredi et samedi soir c'est à dire que pour ces jours là je ne suis plus dispo à partir de 19h.

Aprés le lundi, mardi, jeudi et dimanche je bosse pas mais il peut y avoir un imprévu Embarassed ...
aprés je suis open pour faire ce que vous voulez =)=)

le coup des départs instances à 17h18h et ensuite 21h me parrait bien, pour le reste de la journée et bien on fait comme d'habitude lol !! aide et farm =)=)

voila si vous voulez étoffer le planing ca ne sera que mieux =)

Voilu à bientôt Very Happy

Irifeld
vermine
vermine

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Proposition pour changement d'organisation Empty Re: Proposition pour changement d'organisation

Message par Slither Jeu 17 Juil 2008 - 16:56

perso je verrais ca un poil modifié, pour l'aide aux bas lvl, car la journée en semaine en ce qui me concerne je bosse sauf un jour de repos aleatoire donc bof bof et le dimanche generalement je ne suis pas dispo avant tard le soir pour jouer. donc si on part sur le planing proposé au debut du topic je ne pourrais plus demander d'aide, c'est peut etre le cas d'autres membres bas lvl aussi, a eux de dire.

donc je propose juste une interversion entre le dimanche et un jour au choix dans le courant de la semaine.

Slither
vermine
vermine

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Proposition pour changement d'organisation Empty Re: Proposition pour changement d'organisation

Message par ANGELSON Jeu 17 Juil 2008 - 21:16

Premier problème, nous n'avons pas tous les mêmes horaires.
Deuxième problème nous n'avons pas tous les mêmes levels.
Trosième problème si vous ne mettez pas suffisement d'entraide vous ne fideliserez pas les futures recrues.
Quatrième problème légitime, à partir d'un certain level vous voulez à juste raison profiter des nouvelles possibilités qui vous sont offertes!
Avec tout ça vous devez faire en sorte que les membres de la confrérie se sentent à l'aise et solidaires et profitent à fond du jeux, vaste programme quand on veut mélanger des éléments pas forcémment compatibles!
Je pense qu'un système trop rigide est néfaste et excluera systématiquement une partie des membres. A titre personnel si les instances sont toujours démarrées à 17h, et bien cela voudra dire que je ne ferai jamais aucune instance puisque je ne serai jamais présent, et dans ce cas à quoi ça sert d'être membre d'une confrérie?
De même un bas level qui ne pourrait se connecter qu'aux heures des instances des hauts levels ne recevrait jamais d'aide et se sentirait sytématiquement exclus.
Le système qui existait jusqu'à présent semblait s'être mis en place assez naturellement et paraissait équilibré (même si les sorties high level sont en nombre nettement insuffisante)!
Vous allez me dire t'es bien gentil mais on tourne en rond et que proposes tu pour améliorer les choses?
Je pense à titre personnel que nous ne sommes pas suffisement nombreux dans la conf et que de ce fait il y a toujours quelqu'un en manque de quelque chose et en l'occurence d'un autre confrère!
Ma proposition c'est donc un recrutement poussé et la réorganisation des membres en sous groupes avec fonctionnement en fonction des possibilités communes de chacun!
De toute manière ca fonctionne déja un peu comme ca puisqu'a mon niveau je rencontre toujours les mêmes membres aux heures ou je me connecte...
Voila c'est ma vision des choses et elle est assez différent.
Vaste chantier en perspective!
ANGELSON
ANGELSON
vermine
vermine

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Proposition pour changement d'organisation Empty Re: Proposition pour changement d'organisation

Message par Turkiye Jeu 17 Juil 2008 - 21:32

C'est bien beau tous ces idée mais ou sont les planning bounce
faites des propositions et je le répété celle cité par moi au début ne sera pas voté ni choisi !
il peut avoir des semaine paire et des semaine impaire, comme il peux avoir 52 semaine en une années
ou des semaine qui change tout les mois, a vous de voir

Cordialement Turkiye
Turkiye
Turkiye
Elite
Elite

Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Proposition pour changement d'organisation Empty Re: Proposition pour changement d'organisation

Message par Irifeld Jeu 17 Juil 2008 - 23:21

re

Je suis de ton avis Angelson il me semble qu'un recrutement plus poussé doit etre fait.

Irifeld
vermine
vermine

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Proposition pour changement d'organisation Empty Re: Proposition pour changement d'organisation

Message par Invité Ven 18 Juil 2008 - 8:05

Salut, le recrutement oui, mais pas à tout va. Il faudra instaurer un niveau minimun je propose niv. 30 , sinon il faura litéralement faire leur quete à leur place pour les faire xp afin d'avoir plus vite des haut niveaux...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Proposition pour changement d'organisation Empty re

Message par Ulmygaë Ven 18 Juil 2008 - 10:02

salut

je veu juste precisé un truc je suis daccord nous n avons pas tous les memes horaires et c est pour ca que 2 instances par jour serai pas mal et je pense que meme avec 2 instances par jour tout le monde ne pourra pas partir en meme temps donc il y aura toujours du monde pour aidé. donc l entraide ne sera pas 3 jours par semaine mais tous les jours ok y aura moins de monde pour aidé mais il y en aura quand meme et rien n enpeche de suprimé une instance un soir si beaucoup de monde a besoin d aide.
je finirais par pourquoi les lvl 50 partes de la conf, beaucoup sont partis parcequ il n y avais pas assé d instance donc il faud trouvé quelque chose qui marche pour tout le monde sinon beaucoup d autre lvl 50 partiront voila bon jeu a tous.
Ulmygaë
Ulmygaë
vermine
vermine

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Proposition pour changement d'organisation Empty Re: Proposition pour changement d'organisation

Message par Turkiye Ven 18 Juil 2008 - 17:07

J'ai une solution (incomplet pour l'instant car pas de proposition ) pour les planning de semaine Wink Les sorties seront organisé grâce à MMOfiesta . Faudrait donc vous inscrire sur ce site et bien la partie pour notre confrérie Wink

Une bannière sera présente de mmo sur notre site à la page d'accueil , qui passera les info du planning.

Adresse de MMO:

http://www.mmofiesta.com/jointeam/?t=3722

vous aurez besoin de notre code d'identification : 350 21 47


Qu'est-ce que MMOFiesta?
MMOfiesta est un outil qui a été fait pour pouvoir aider les guildes et les équipes de joueurs jouant à des jeux multijoueurs en ligne (MMO) à organiser leurs sorties.

Si plusieurs guildes d'un même serveur utilisent MMOFiesta, la création d'évenements communs est possible.

Comment fonctionne MMOfiesta ?
Des bannières tournantes personnalisables sont inserées sur les forums des équipes et affichent les prochaines sorties guildes plannifiées.
En cliquant sur les évènements, les joueurs accèdent à la partie dédiée à leur équipes sur le site de MMOFiesta et peuvent indiquer leurs disponibilités, insérer des commentaires et accéder au planning des évènements.
Les leaders peuvent confirmer les inscriptions à l'avance si nécessaire.

Qui peut créer des évenements ?
Tout le monde.
Certaines restrictions sont appliqués aux joueurs non leader mais tout le monde peut proposer ces sorties.

Comment fonctionnent les parties entre guildes ?

En créant une partie on a la possibilité de créer soit un partie guilde (accessible uniquement à votre guilde), soit une parite serveur (visible par toutes les guildes du serveur), soit une partie ouverte uniquement à une sélection de guildes amies dans le cas d'alliance de guilde.


Comment s'inscrire sur MMOFiesta ?
Un des joueurs de la guilde doit remplir le formulaire d'inscription.
Si certain joueur sans guilde voulaient s'inscrire sur des parties serveurs vous pouvez consultez cette page

L'avantage de ce site c'est qu'il ne se limite pas seulement à notre confrérie, donc il sorti peuvent être aussi faite pour d'autre joueur qui sont présent sur le même serveur que vous.

Donc il reste maintenant à savoir quand on fera des instances / pvp / et autres;

reste plus que vos proposition!! de planning

Cordialement Turkiye
Turkiye
Turkiye
Elite
Elite

Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Proposition pour changement d'organisation Empty Re: Proposition pour changement d'organisation

Message par ANGELSON Ven 18 Juil 2008 - 20:57

Bon propositions...
Grosses instances pvp ou la faille le vendredi de préférence vers 21 h (ou deux départs 17-18h et 21h).C'est le moment ou on devrait pouvoir interesser le plus de monde!
2 autres jours dans la semaine au choix pour des instances moins importantes avec pourquoi pas deux départs 17-18h ou 21h, jours à définir.
Une soirée par mois obligatoirement dédiée aux quetes de classe!
Une autre soirée par mois obligatoirement dédiée à la faille (à organiser 15j à l'avance)
Désignation à tour de rôle d'un ou deux lvl 50 tous les jours qui se reserveront pour l'aide des bas lvl (on pourrait aussi avoir des volontaires).
Craft le dimanche on change rien...

ET PUIS RECRUTEMENT...
ANGELSON
ANGELSON
vermine
vermine

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Proposition pour changement d'organisation Empty Re: Proposition pour changement d'organisation

Message par Slither Ven 18 Juil 2008 - 21:38

ANGELSON a écrit:Bon propositions...
Grosses instances pvp ou la faille le vendredi de préférence vers 21 h (ou deux départs 17-18h et 21h).C'est le moment ou on devrait pouvoir interesser le plus de monde!
2 autres jours dans la semaine au choix pour des instances moins importantes avec pourquoi pas deux départs 17-18h ou 21h, jours à définir.
Une soirée par mois obligatoirement dédiée aux quetes de classe!
Une autre soirée par mois obligatoirement dédiée à la faille (à organiser 15j à l'avance)
Désignation à tour de rôle d'un ou deux lvl 50 tous les jours qui se reserveront pour l'aide des bas lvl (on pourrait aussi avoir des volontaires).
Craft le dimanche on change rien...

ET PUIS RECRUTEMENT...

tres bonne idée je trouve sauf que les hauts lvl qui aident les bas lvl j'estime que ca doit se faire sur base de volontariat uniquement et non une obligation, en plus tous les hauts levels aident a ce que j'ai vu jusque maintenant donc ca devrait pas poser de probleme. puis si un gars au bout d'un temps tire un peut au flanc et n'aide jamais on lui rappelle gentillement.

Slither
vermine
vermine

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Proposition pour changement d'organisation Empty Re: Proposition pour changement d'organisation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum